L'ANNIVERSAIRE PURE BMX

Un nouveau shop s’est monté à Annecy, un shop aussi pur que l’eau du lac, avec à sa tête un bon mec qui mérite à être connu et qui fête son anniversaire ce week end. Petit rafraichissement dans le paysage des shops français, Pure Bmx fête aussi sa première année d’existence. Rien n’est simple évidemment mais autour de ce shop une scène, qu’on vous présentera dans le mag cette année, des riders connus et d’autres pas du tout, des évenements, des spots, de la vie quoi. Mais laissons parler Goran plutôt dans une interview "tour des shops" à retrouver dans la suite. Tandis que pour fêter tout ça Guillaume Guiguittant nous offre en avant première une mix tape de 15 minutes de tout le team (feat la confrérie kalkoff-benedetti's).

Salut Goran, pourrais tu nous présenter un peu ton parcours dans le bmx ?
Je m’appelle Goran, 43 ans le 21/12/2013, sur un BMX depuis 1980, j’habite Annecy et j’y suis né et c’est à proximité que se trouve Pure BMX Shop, à Seynod en Haute-Savoie. Après des années de race, on a été dégoutés par les tentatives de transformation des bikes (fourches suspendues, pédales auto…). Un soir avec le Koum on a monté des pegs et on est allé « poncer » quelques murets puis rouler dans les skateparks et creuser quelques bosses avec les rumilliens

Est ce que tu roules toujours ?
Oui, je pratique toujours, jamais eu un gros niveau mais je suis sur mon T-1 le plus possible.

Qu’est ce qui fait tenir une telle passion ?
La pureté, la simplicité d’un BMX, j’adore… c’est aussi un moyen de locomotion très pratique…une bonne journée au trail ou dans un bon skatepark et un barbecue… Ton bike peut t’emmener au bout du monde, te faire rencontrer des gens et te montrer des endroits magnifiques… Les « petits » events où tout le monde roule avec le sourire…tout ce qui se rapporte au BMX me plait en fait, je crois qu’on appelle ca l’amour.

Que faisais tu avant de monter Pure Bmx ?
J’ai fait plein de choses qui m’ont toujours autorisées à avoir mon vélo près de moi. J’ai même été chauffeur de car un petit moment, j’emmenais les frères Lamarche et le Mike David à l’école… Puis le soir on roulait au champ de bosses ensemble, vous nous manquez par là, les gars.

Tu n’as pas de vtt, pas de skate, pas de trottinette, c’est du 100% bmx, expliques nous un peu ton choix ?
C’est simple, je ne veux vendre aux gens que ce que j’aime et ce que je connais. D’où le nom Pure BMX Shop.

Tu as opté pour une boutique en dur et pas pour un webshop, peux tu nous dire pourquoi ?
On ne trouvait que des pièces de « dépannage » dans le coin et on voyait de plus en plus de riders, donc de la demande en matériel et en conseils. Comme je suis le plus « vieux », les gens me demandaient toujours des renseignements au sujet du BMX, c’est donc tout naturellement que l’idée de la boutique est venue. Pas mal de gens en avaient assez d’internet et de ses « arnaques », assez de donner leur argent à des personnes qu’ils n’ont jamais rencontré et ils préféraient voir les pièces en vrai avant de les acheter. Je voulais une espèce de QG où les pratiquants pouvaient se retrouver, discuter de leur sport préféré et rider quelques « modules » devant la boutique. Un petit shop sans prétention.

Tu sembles t’investir beaucoup dans la scène locale, peux tu nous présenter quelques unes de tes initiatives ou soutiens aux events, riders locaux ?
On a été partenaires de toutes les jams ou contests de la région : la By the Lake de Kevin Kalkoff au bowl d’Annecy, Light the Park de Grenoble, la jam au bowl de Fillinges, le contest de Frontenex, la Calamity Jam Girls Only à Grenoble etc…

Peux tu nous présenter ton team ?
- Le premier à qui j’ai demandé de faire partie de l’aventure c’est mon « Jaaason » Loic Cros, le gars a un riding pur, avec des hauteurs, waouh ! I love you mon Jaaason.
- Kevin Kalkoff : on ne le présente plus, c’est pour moi l’un des meilleurs « all around » rider au monde. Je ne me lasserai jamais de voir ce gars rouler.
- Son frère, Thomas Benedetti, le gars c’est tout faire avec du style… le BMX est un don dans la famille.
- Cyril Berkane, mon nordiste préféré, en riding c’est un peu le Benedetti sans pegs du nord (tricks / style).
- Vincent Pillon, mon suisse préféré, Terrible One dans l’âme… On n’entend que son moyeu Profile quand il ride.
- Maxime Berton, le plus suisse des français, toujours au bowl de Genève, c’est le plus jeune de l’équipe… Encore un « doué » comme Kevin, très stylé et prometteur.
- Bientôt, si tout se passe bien, un petit suisso-colombien nommé Santiago Martinez. J’adore le regarder rouler.
- Et Enzo Benedetti, allias Chad Kerley qui est toujours dans les bons coups avec nous.
En bref, que des riders qui aiment vraiment le BMX, gentils, toujours motivés pour creuser, rouler ou pour un bon barbecue… C’est important le barbecue ! Haha !

Qu’est ce qu’on peut trouver actuellement dans ton shop, qu’est ce que tu recommanderais ?
Toutes les bonnes marques qui ne se moquent pas des clients… et surtout du made in USA, c’est ce qui m’a fait rêver et ca continue.

Des remerciements ?
A ma chérie Emilie qui a toujours cru en moi, mon fils Hugo qui me motive tous les jours et qui ne quitte pas son Cult 12 pouces ! Aux riders du shop qui sont vraiment tous de bons gars et à tous ceux qui soutiennent  le shop local. Big up à Guillaume Guiguittant qui n’est autre que notre « Spielberg » à nous et à Arnaud Mauler qui depuis le début nous aide beaucoup (on lui doit entres autres le logo du Shop et de nombreuses photos), le meilleur BMX art man au monde !?

PS : j’aime Thomas Caillard, ne change rien man !

Sur la photo de groupe mélange du team et de la familly
De gauche à droite:
Rangé du haut : Cyril Berkane (Team), Vincent Pillon (Team), Loïc "Jason" Cros (Team), Clyde Dorion, Thomas Benedetti (Team), Arnaud Mauler, Kévin Kalkoff (Team)
Rangé du bas : Guillaume Guiguittant , Maxime Berton (Team), Santiago Martinez, Matthieu Pierre, Goran Krizan (Le Boss), Hugo (son fils), Enzo Benedetti
 

Commentaires

Omar tjs sur son vélo!!!un vrai de vrai!!!

Yééééé bonne anniv pure bmx, sa fait plaisir que ton rêve perdure mon gogo et peu etre que sa deviendra celui d'hugo !!! Alors just for you grosse bise sacré chauffeur de car

belle vidéo les gars, pure esprit, bon anniv et longue vie au shop, c'était l'bon temps quand tu fesais l'ramassage au collège. putin ça nous rajeunit pas...

Terrible!

ça fait plaisir !

Ajouter un commentaire

Connectez-vous or enregistrez-vous pour publier un commentaire