MIDSCHOOL JAM : 1ERE EDITION A BRESSUIRE

MIDSCHOOL JAM : 1ERE EDITION A BRESSUIRE

benouze le 2 juillet 2013
REPORT.jpg

Il y a les Oldschool qui ont plus de 40 ans et qui se souviennent de l'époque des MBK et des Mad Dogs ou autre Matt Hoffman, Brian Blyther etc. Il y a les Newschool qui kiffent le street de Garrett Reynoids ou le park de Kyle Baldock, et puis il y a une sorte de génération entre les deux, de trentenaire, ou pas loin qui ont passé la dernière décennie à aimer le bmx à fond, souvent dans les bois. Malgré des vies plus chargées, de femmes enceinte, de boulot  à boulogne, de maison de pierre sèche, de mal au dos, voir même d'enfant (ne me dites pas qu'il n'y a pas un petit lombard qui traine quelques parts dans les ports d'europe) ; malgré tout ça, ils continuent à rouler autant qui'ls peuvent, avec toujours le même plaisir, je dirais même qu'ils le vivent avec d'autant plus d'intensité et de sérénité qu'ils ne leur restent que quelques années à profiter à fond...Avant de sombrer définitement dans le citron vert ou le badminton. Bref, sur l'initiative des Liteuls de Paris (je crois), une réunion de cette génération MIDSCHOOL a eu lieu chez les adorables Marauds de Bressuire qui ont faconné comme d'habitude un spot royal. Poulet à la photo et Noar au texte vous racontent un peu cette belle réussite Ca se passe ci dessous pour l'article, et dans la galerie pour des photos bonus. Une belle tradition vient de naitre.

 

 

MIDSCHOOL JAM : 1ERE EDITION A BRESSUIRE
 

Texte : Liteul Noar
Photos : Jeremy Carrere (aka poulet)

 

David Lombard vu du bar à mojito Liteul

"Les amis de mes amis sont tes amis" résume assez bien le sacré week end que nous venons de passer chez les Marauds & Co.

Parce qu'il ne suffit pas de vouloir se réunir entre copains, rider, faire la fête et arroser tout le monde de mojitos vodkitos scotchitos pour faire une heureuse jam de Bmx. Non pour ça il faut aussi un spot. Alors quand on vous a retiré le vôtre il n'y a que les amis pour prendre le relais et vous faire partager leur petit bout de paradis le temps d'une jam.

Moumoune tout en haut

 

L'idée de base était pas bien compliquée puisqu'on voulait juste réunir de belles personnes dans un endroit central, qui permette aux différentes régions de se bouger sans trop galérer. Quoi de mieux que le Poitou Charentes et Bressuire, qui de mieux que les Marauds pour accepter avec plaisir de nous recevoir !? Les fous ils sont même aller jusqu'à reshaper leur trail pour l'occasion et monter en 13 jours à peine une mini à spine agrémentée de courbes latérales que certains ont prit un malin plaisir à...fumer comme c'est pas permis !!

Repier sur le trail super fun des Marauds

Mais l'essentiel n'est pas dans les runs complètements improbables de Messieurs Gauthier et Moumoune, ni dans le style inimitable d'un jeune champion du monde Lombardisant ou la capacité d'un bro à passer toute les séries les yeux fermés, ni même encore dans la confrontation entre de jeunes Caennais au pop Baesistique & Trail flow Dflistique avec les riders expatriés à Paname, et encore moins dans les talents d'un skateur RoiLion heureux de partager le spot de locaux aux bons flows.

Jérôme Gauthier pocket air

Non l'essentiel réside comme toujours ailleurs, comme toujours dans ces mêmes objectifs. Des sourires, des mercis, des envies de revenir vite.
On se connait depuis longtemps mais on se voit pas assez souvent, on habite loin les uns des autres mais trouver un lieu central c'est toujours possible, on n'est plus des Newschool mais on sera peut être jamais non plus des Oldschool. Putain ça sonne pas mal tout ça, je la reverrai bien en 2014 moi, cette Midschool Jam.

Liteul Dimitri Ivanov et la Ola