Sosh Urban Motion 3 : 1e place - Anthony Perrin & Alex Valentino

On l'attendait tous depuis le début, avec Antho Perrin sur un vélo & Alex Valentino qui apres 2 SUM devant la caméra est passé derriere, on savait que ca allait etre du très très lourd. Et ils n'ont pas deçu, que dis-je, ils vont vous bluffer, c'est clair.

Commencons par le riding : Antho cogne un grand coup & nous rappelle qu'il est un des meilleurs street rider d'Europe & meme plus... En seulement 6 jours les clips qu'il a tombés sont vraiment fous avec des combos vraiment dingues... Coté réalisation Alex continue pour notre plus grand plaisir dans son style qu'il avait tracé avec les dernieres vids MJ & United en réalisant un clip sombre, qui sied a ravir avec l'ambiance de Paris cette semaine là, avec des images vraiment ultra propre, que cela soit au niveau de la qualité ( +1 sur le fish Century ) que les ralentis a 120 fps & avec en plus une musique spécialement crée pour le clip par Dabla & Samx.
 

Bref une des meilleurs vids de l'année LARGE, un best of evident, & je me permets une fois de plus de personnellement féliciter les loulous pour cette vidéo. HIT PLAY NOW !!!

Commentaires

Merde, je n'aime pas du tout ! Je reconnais tout d'même le bon taf en si peu d'temps.

Mon classement à moi est, d'après mes souvenirs :

-Rob
-Brian
-Clément
-Killian
-Corey/Nathan
-Anthony
-Kévin

1st place méritée, jolie.

Non mais c'est largement merite les gars ... Le montage sort trop de l'ordinaire compare aux autres ... Les deux premieres places au niveau montage, la notation est cool! Et Perrin et son style ... <3

Bim j'ai kiffé j'avoue.
J'aurai voulu plus de riding.
C'est trés différent du reste donc difficile de dire si la place est méritée ou non. C'est le montage qui fait tout. Y a eu du meilleur riding ailleurs je trouve. Mais la c'est bien mis en valeur. C'est cool. Bravo Alex et Anthony quoi.

C'est vrai que la video a un style original, à la manière d'un clip... Mais, perso, ce qui m'a toujours fait vibrer dans les vidéos de Bmx c'est soit l'originalité dans les tricks, soit l'envie d'aller rouler et de reregarder la video plusieurs fois...
Celle-ci ne me fait pas vibrer à part deux/trois clips bien classes.
Perso: Clément Carpentier et Brian Kashinsky donnent envi de rouler. Rob Wise donne envi d'en voir toujours plus.

typiquement le riding de fashion victim avec les tricks qu'on voit 30 fois par jour . Peu de prise de risque et d'originalité bref , pas mérité

le riding est vu et revu c'est sur Sardik mais la maitrise est folle, et le icepick grind de satan mamaaaa

après Alex a une ambiance ultra perso dans ses vidéo et ça se voit, c'est beau, c'est clean c'est fluide.

c'est beau mais j'avoue que le classement est abusé ... la petite minute de killian VAUT largement le top 3
- super son
- riding ultra différent des autres
- montage simple mais classe

Pour le coup j'ai toujours aimé le rinding d'Anthony Perrin et l'ambiance des vidéos MarieJade mais la ça colle pas je trouve, puis y'a vraiment trop de slow motion même si il sont tous très propre.

Bref chacun pense que son classement est le bon :) Ce n'est pas un 100 metres, tous les gouts sont dans la nature. Certains vont adorer un edit que d'autres vont detester. C'est aussi cette variété de style qu'est beau dans le BMX :)

TRUE KING!

En fait, à mon avis, le soucis de ce type de concours, c'est qu'on ne connait pas les critères de jugement. Du coup, on s'en remet à nos critères perso et, en effet, tous les goûts sont dans la nature.
Sans critères de jugement clairs, vous devriez vous en remettre au public. Parce que là, le classement est facilement critiquable... En plus, vu le montant du prize money et certaines légendes qui traînent ça et là, on a vite fait de ce questionner sur l'objectivité de ce concours... (J'essaye de dire ce que je pense, si ça froisse, c'est vraiment pas mon but)

Stickba, tres beau commentaire, je trouve cela tres interressant ce que tu as dit, et sans remettre en cause le classement. Je suis d'accord avec toi

Comme il a toujours été dit, la réalisation compte autant que le riding.
Critere clair ou pas il y aura toujours des discussions sur les jugements, particulierement en France...

Je vous rappelle qu'aux X-Games les juges ont des grilles de notation ultra détaillées & pourtant quand Chase Hawk a gagné le bowl il y en avait beaucoup pour critiquer.

A partir du moment ou ce n'est pas une course, ou le premier n'est pas devant le 2e et ainsi de suite, TOUS les jugements sont subjectifs. A un certain niveau on ne peut pas tout le temps dire OBJECTIVEMENT qu'une vidéo est meilleure qu'une autre. Les videos cette année etaient d'un niveau très elevé & en effet c'etait très serré.
Le classement reflete les avis des juges de cette année, avec un autre jury il aurait surement été différent c'est sur mais il en faut bien un & un seul. Je vous laisse aller vérifier qui étaient les juges pour vérifier qu'ils savent bien de quoi ils parlent.

Au dela du classement, qui fait parler & j'en suis ravi, je crois qu'on peut apprecier a quel point les teams ont produit en si peu de temps & sous la pluie des parts aussi incroyables.
Stay tuned pour l'année prochaine, avis aux wild cards également, si vous voulez garder quelques clips en prévision ;)

Je crois avoir compris le Valentino.
Tu nous l'as bien fourgée ta camelote (gratis), ne t'époumone plus Hadrien.
Il a du mirer le tuto-vidéo postume de Guy Debord (et Michael Bay) sur la base de la com'.

http://www.dailymotion.com/video/x116r3_pigeon-vengeance-d_animals

Je ne m'epoumone pas, je discute.
Mais je devrais etre en effet indifferent quand je vois l'attitude de certains a la critique un peu trop rapide et facile... Aller je bache!

Et bien je suis pas d'accord avec toi Hadrien. D'abord, en lisant la com dès le début du concours, j'ai pû m'apercevoir de la crédibilité des juges. D'ailleurs je ne les ai jamais remis en cause.. Mon avis est que, si le vote n'appartient pas au public, alors vous devriez le commenter avec l'aide du jury. Peut-être que vous le ferez dans le prochain Soul mais ça me parait trop tard. Nous, on est derrière un écran et on ne peut juger que le résultat final. On est d'ailleurs inviter ici à donner notre avis.
Ce que je critique donc, c'est la médiatisation du concours et non le déroulé (tu as vécu ce dernier, pas nous). Et si je la critique, c'est parce que j'ai envi que vous alliez encore plus loin dans ce type d'événement sans nous oubliez, nous fidèles lecteurs (et acheteurs) de Soul qui nous sentons de plus en plus mis à distance de la réalité du monde du Bmx.
En plus, vous semblez souvent fragile à la critique en vous cachant derrière des à priori tel que: les français râlent... Les français ont juste une culture de la liberté d'expression. Les américains,par exemple, ne râlent pas car c'est, dans leur culture, un aveu de faiblesse mais ils n'en pensent pas forcément moins...

Si je n'etais pas ouvert a la critique je ne prendrais pas le temps de repondre ici.
Dans la plupart des competitions les juges font seuls le classement et n'ont pas forcement a se justifier. 
Et justement contrairement a la plupart des autres contest , lors du SUM le public peut donner son avis : pour la wilcard et maintenant pour le best rider et le best filmer.
Donc concretement que proposes-tu? Car je n'ai rien compris a tes griefs.

Il est vrai qu'a partir du moment ou il y a un jury il y aura toujours des gens en désaccord avec le classement de part leur propre vision du riding/filming, néanmoins comme cela a déjà était dit par plusieurs personnes ici pour le contest wildcard pourquoi n'a t'on pas eu les votes du jury comme les autres années avec une petite explication de leur choix? sa aurait déjà mis fin a pas mal de polémique et de bruit de couloirs pas forcément fondé non ?
car cette années forcé de constater qu'il y a eu quelques personne qui ce se sont fait saqué de manière assez flagrante

Désolé Hadrien si tu n'as rien compris... Realbmx a parfaitement résumé mon avis.
Après, à mon avis Hadrien, tu devrais éviter de relancer de manière agressive des commentaires qui vous veulent du bien. Surtout que pour ce SUM, y a du beau monde qui vous critique ouvertement sur leurs Bmx.
Moi, je ne suis personne de ton point de vue... Peut être que tu te trompe et, même si tu ne portes aucune importance a mes commentaires, en tant que "pro", tu devrait éviter d'être condescendant. (Prends donc exemple sur les vrai pros). Un conseil (de plus), si tu ne comprends pas certains commentaires, parles en avec tes collègues avant de répondre...

J'ai du mal a voir en quoi le com de topinambour est positif, apres concernant les avis des juges dont parle realbmx c'est noté ils feront ca pour la prochaine edition. 
Cette annee certains n'ont tout simplement pas eu le temps de le faire donc nous n'avons en effet rien  mis.

Je ne pense qu'ils n'aient pas eu le temps mais tout simplement pas de raison autre que le copinage pour justifier leur classement. Difficile dans ces conditions d'avoir un jugement totalement objectif.

On y arrive enfin à se comprendre...
Merci Realbmx pour tes compétences en traduction.
Pour Topinambour, son message est rude mais s'il le ressent comme cela, à vous de vous remettre en question pour savoir s'il a complètement tort ou si votre façon de communiquer n'est pas claire.
Moi, perso, je pourrai lui donner raison rien qu'à lire le post sous la video: "une des meilleures video de l'année LARGE". Ça ressemble à un "amazing!!!!" du ricain de base qui découvre le coca-cola zéro...

On aime ou pas le sosh mais le gros avantage de ce type de contest est de montrer au grand que le bmx n'est pas seulement des back flips ou de la race. L'évènement est passé au journal de TF1 et plein de sites d'info, sports, etc
Après c'est sûr qu'il manque le mot des juges pour savoir qui a voté quoi et comment. Perso je trouve le classement final (pas celui des qualifs) pas mal cet année!

Tombez des buches.

pour les jeunes... je vous explique : c'est le concours de picsou magazine, et c'est juste pour les enfants, alors, restez calmes ! et retournez faire du bmx, pour les grands, sans competition... vous avez passé l'age, ou bientot j'espere pour vous... C'est un concours pour faire de la pub pour des telephones... rien a voir avec du bmx ! c'est bon, vous avez compris ???

putain ras le bol, on nous cache encore des choses ! ! picsou magasine existe encore et personne ne nous préviens ?!

pourtant je continue a payer l'abonnement bordel!
Moi en tant que mec super underground de la rue et de la plage je me demande en quoi c'est bien de passer a la télé en tant jeune delinquant abimant le mobilier urbain et en rendant noir tout les bancs ou les gens normaux (qui regarde le journal televisé) posent leurs culs!?

achete trasher ! et le noir et blanc, c'est pour pas que tu prennes trop de coups de soleil ! tu sais bien que t'es sensible ! la bise Yorda, j'espere que tout baigne... mais que tu mets de la creme hein ;

en rendant noir tous les blancs... c'est encore le soleil ! :)

Un avantage tout de même au fait que ça passe sur tf1 etc...c'est qu'en montrant au grand public le BMX dans la rue et peut etre les habituer, ça peut finir par eviter à terme les vieux cons qui te crient dessus quand tu ponces un peu de beton ou fais des traces de pneux sur un mur justement yorda

Y a des curbs dans la forêt, cachons-nous !

des courbes free7, des courbes... ;

Lol Franchement je pense pas... les personnes qui ont ce genre de reactions vont juste se dire "putain TF1 mais quelle bande de connard de donner du credit a des jeunes delinquant juveniles abimant nos rues! et en plus le jeune qui a l'air d'etre leur chef dit que la mairie leur a donner l'accord alors qu'ils ne veulent plus faire la fete des voisins dans le quartier!!!" Ca va pas tout changer dans leurs esprits etriqué et devenir "tiens c'est chouette la prochaine fois que je vois un mec detruire le bancs sur lequel je pose mon cul pour siffler les gazieres qui n'ont pas de frere, je lui demanderai un autographe!"

Sac Tu sais bien que par chez nous il n'y a pas de soleil... le temps d'octobre qu'on se prend sur la gueule en ce moment meme en est bien la preuve... =)

Descendez dans le sud !!

Ajouter un commentaire

Connectez-vous or enregistrez-vous pour publier un commentaire