SOULAWARDZ 2014 BANGER STREET - MAXIME CHARVERON

Th SWZ Banger Street14 .jpg

On enchaine une deuxième journée dédiée au street mais on se concentre cette fois sur ce qu'on appelle les bangers, les gros tricks, les trucs un peu foufou que nous ont sorti nos talenteux riders français. On aura une pensée pour Florian Montanari qui passe à deux doigts de la qualif avec sa ligne abusée de fin de video du SUM, disons que ce sur cette catégorie le trick unique surpasse la ligne. On le reverra c'est sur. Voici donc un florilège de vidéos que vous avez sans doute déjà vues, repérez bien le trick dont on parle il est situé en fin de vidéo comme souvent (sauf indiqué), regardez les à deux fois pour bien mesurer la prise de risque, la difficulté technique et l'originalité/créativité...et votez en votre âme et conscience jusqu'à 20H et donnez vous une chance de gagner une paire de vans oldskool.

LUC LEGRAND big drop to gap to wall
KEVIN KALKOFF fat wall 180
MAXIME CHARVERON méga gap truck
THOMAS CALCAGNO 36 step down
THEO ZANNETTACCI blind hop gap
FLORIAN BARRAL street frontflip
SULLYVAN GUAINCETRE rad icepick
NICOLAS BADET 50m de crankslide
JORIS COULOMB do or die rail ride 180 bus
CLEMENT CARPENTIER fat gap 36
FLORENT SOULAS genial manual to 180 nose cab
ALARIC STREIFF wall incurvé pavé (18.06)

LUC LEGRAND GAGNE LE VOTE DU PUBLIC
MAXIME CHARVERON GAGNE LE SOULAWARDZ SUITE AU VOTE DU JURY DETAILLE CI DESSOUS.
ROULETTE gagne la paire de Vans. contacte nous sur contact@soulbmxmag.com

VOTE DU JURY

COREY MARTINEZ vote JORIS COULOMB
I'm going to tire ride to 180 bar off for sure! I like the scare factor of the death drop and precision tech riding combined. I personally am terrified of tire rides haha so that's going to get more of a vote from me:-)

FLO vote MAXIME CHARVERON
Maxime Charveron, même si Florian Barral ne démérite pas avec son front à la Zack Gerber, la taille du gap de Max joue énormément.

PEP vote FLORIAN BARRAL
Un peu pour la même raison que pour la video de Kévin Kalkoff, je donne ma voix pour l’originalité du frontflip en street de Florian Barral ! Je me rappelle une très vieille photo de Vinnie Sammon en backflip en street, et j’avais trouvé tellement génial de voir cela. Pour Florian Barral, j’ai ressenti un peu la même chose. Voir ce gros frontflip comme ça, en street, est tellement improbable et engagé que je vote pour lui !

YOLO vote NICOLAS BADET
Le crank slide, c’est du genre impossible pour moi, alors quand je vois Badet qui me dépasse sur la file de gauche a 170km/H, sur un rail…J’ai la haine et en meme temps une profonde admiration pour ce gars. Son style pegless lui va a ravir, et son banger m’a tué.

BEN BELLO vote MAXIME CHARVERON
Calcagno m’a fait sauté de mon canapé avec son step down 36 à la limite, Soulas m’a fait halluciné sur son manual to 180 nose, Kevin nous a refait le coup d’un wall 180 pas réaliste ! Barral a planté son fameux front, et Badet de glisser sur le pédalier pendant des plombes à la fin d’une part bien solide ; et puis il y avait le gap to gap to wall de Luc qui doit être encore plus monstrueux en vrai qu’en vidéo !...Mais comment ne pas tomber la bouche devant le truck de Maxime Charveron qui a l’honneur de clore la make it happen, l’un des projets vidéos de l’année 2014 ! Un élan pourri, trop fin pour partir en rotation en confiance, un drop bien bien gros…et le voilà en truck en forme de point d’exclamation. C’est tout max ça, un mutant, un zombie, terriblement vivant…

XAVIER MAGNAN vote FLORIAN BARRAL
Le mélange des genre est juste génial. A part Zack Gerber il n’y a pas grand monde qui est capable de faire ce trick en street. Le front n’est pas un trick facile à apprendre alors arriver à le maîtriser pour le plaquer en street, c’est tout simplement énorme !

PIERRE MERCIER vote NICOLAS BADET
Lors de la projection en avant première de la vidéo Marie Jade milkshake 7chez les Bros à Lyon le banger  réalisé par Nicolas Badet m’avait littéralement mis sur le cul ! Et malgré le visionnage de l’ensemble des bangers de cette sélection c’est toujours le cas… Une petite hésitation fut cependant présente avec le truck plus que massif de Max Charveron dans la Make It Happen. Malgré cela mon vote va à Nico Badet pour son crankslide de satan !

DECH vote LUC LEGRAND
Tous les autres gars ont des tricks engagés mais LUC en a 2 dans un seul clip ahahah gap to gap to wall de satan. Ça parait assez easy quand tu le vois mais en vrai ça doit aller à 100 à l'heure !!! VRAIMENT FAT

HADRIEN PICARD vote MAXIME CHARVERON
Les deux qui m'ont le plus marqués sont celui de Joris, j'ai toujours été bleuffé par les tire rides & celui-la est maousse costaud, & le truck de Max. Je crois que le truck m'impressionne encore plus vu la longueur & la largeur de l'élan en plus. Donc je vote Maxou.

à demain pour la catégorie reine : OVERALL