kikapoohugogamore360condor.jpg

Automne Drômois

Automne Drômois

Johan Desma est allé documenter les jams de trails qui se sont déroulées cet automne dans la Drôme, il est revenu avec de belles photos et des souvenirs à partager. Cela nous rappelle qu'il y'a des jams, plus ou moins officielles, qui se déroulent chaque année en France juste pour le plaisir de se retrouver entre potes pour une grosse session et souvent la soirée qui va avec. C'est aussi l'occasion de se lacher pour certains en concrétisant des idées de tricks ou de creuse avant d'entrer dans l'hiver. Pourvu qu'il passe vite.

Retrouvez l'intégralité des photos de Johan dans la galerie en bas de l'article.


Texte & photos : Johan Desma
tbdv le 24 novembre 2016

La saison de l'automne arrive à son terme sans que l’on ai eu le temps de le voir venir. Il faut dire qu’en Drôme les events de dirt se sont enchaînés dans un rythme effréné. 

 

​Début Septembre avaient lieu les VBC bike days, un bon gros spot plutôt typé Mtb, mais quelques valeureux bmx avaient fait le déplacement. Puis vint la Candy Beer Jam, et la pluie qui l’accompagnait. Mais ce n’est pas quelques gouttes qui auraient gâchés la fête et le spot typé trail aura accueilli une trentaine de riders de toute la région.

candyclementmisset360.jpg
L’habitué Clément Misset qui se lance sur le hip fraichement sorti de terre

Les locaux avaient pour l’occasion remis le terrain à neuf et rajouté quelques belles surprises comme ce hip bien tendance et une jolie bosse à tricks. Big Up à notre ami Julien qui s’est cassé la jambe et à tous les copains du Vtt avec qui nous partageons le spot. 

candy.jpg
candyhugogamore360.jpg

La tournée d’arrière-saison a pris fin avec la Kikapoo Jam, et son spot aux airs de La Poma (Barcelone). Kickers en bois et grosse réceptions pour des Big airs qui allaient forcement donner du gros spectacle ! Ce fut le cas avec notamment les combos du jeune Simon Clergue, à base de 3.6 cancan wheelgrab, qui laissent présager un bel avenir pour ce talentueux Dirter.

Big Up au petit bambin qui a vu un bmx venir s’encastrer dans son front, et qui a provoqué un moment de flottement dans l’assemblée, heureusement sans gravité. 

kikapoosimonclergue360cancanwheelgrab.jpg
Simon, l’homme qui tricote plus vite que son ombre, ici en 360 cancan wheel grab

Et puis vint cette fameuse soirée venue de nulle part, sex drugs & rock’n’roll à l’ancienne. Bref, un vrai bijou. On notera la fin de soirée désastreuse avec l’humiliante défaite des Kikapoo face au team Candy au tournoi de Beer Pong, nous espérons que le niveau sera meilleur l’an prochain. 

kikapoohugogamore360invert.jpg
kikapoo.jpg

Ces Jams accueillent chaque année un peu plus de monde, avec toujours plus de niveau et de folie, nous remercions tous les potes qui font le déplacement de loin et tous les locaux qui viennent mettre l’ambiance. L'hiver débarque à grandes enjambées, le mois de Novembre se termine aussi vite qu’il a commencé, et nous on rêve du prochain avec impatience. 

Titre de la galerie: 
LA GALERIE

Exclusif