dsc_0824.jpg

EVENT // WERIDE JAM

EVENT // WERIDE JAM

Nous avions interviewé les créateurs de ce nouveau Bike Park prometteur au début du mois d’Octobre, c’était l’occasion d’une première rencontre et d’une première approche du lieu. Le résultat était très excitant, aujourd’hui nous couvrons la première jam du complexe !


Textes : Quentin Andrup - Photos : Quentin Andrup (aka Second Réveil)
Clementlp le 21 novembre 2018

 

 

A l’arrivée sur les lieux en début d’après-midi je suis agréablement surpris par le nombre de participants. L’ambiance est très conviviale, le snack tourne à fond et la tireuse à bières à elle aussi, pas mal d’inscrits. En parlant d’inscriptions, le nombre est impressionnant, la liste est longue et la question est maintenant de savoir si ils vont pouvoir encore accepter de nouveaux riders pour la jam. 

 

 

dsc_0698.jpg
dsc_0673.jpg

La journée commence par des sessions libres de training dans la bonne humeur. Tous les âges, tous les niveaux et même différentes disciplines se mélangent. En effet il s’agit d’un Bike Park, ce qui amène à accepter les BMX, FREESTYLE et RACE mais aussi les VTT/MTB. Dans chaque discipline, amateurs et professionnels se côtoient et se respectent dans un flow incessant sur tous les espaces proposés. 

Petit rappel des six espaces de ride disponibles, une PUMPTRACK de folie, un AIRBAG, une piste de RACE, une JUMPLINE ainsi qu’un espace MTB et une KIDS ZONE.

dsc_0681.jpg

 

 

RedBull est présent et assure le son avec son fameux DJ truck donnant sur la PUMPTRACK. On se dirige naturellement vers la JUMPLINE où la Jam débute sur les coups de 15h. Toujours un grand nombre d’inscrits et pas mal de public présent ! BMX et MTB rident ensemble et se chauffent les uns les autres. On reste dans une ambiance de Jam sans pression et bien rythmé par le speaker du jour. 

Après une bonne heure de session sur la JUMPLINE et quelques chambres à air explosées plus tard, une bonne partie se dirige vers l’AIR BAG pour se balancer sans trop de danger. Tous les espaces de WERIDE restent praticables pendant la Jam et de l’AIRBAG, on surplombe la PUMPTRACK qui ne désempli pas mais aussi les racers qui font des chronos sur la piste de RACE autour de l’AIRBAG. 

 

 

dsc_0632.jpg

 

 

Il est maintenant 17h et vient le moment des défis PUMPTRACK. Par passage de deux, les riders s’affrontent et les chronos fusent ! Cette PUMPTRACK est vraiment rapide ce qui rend cette fin de journée assez impressionnante. Les riders sont bien engagés et dans le même temps le bowl qui est au milieu de cette PUMPTRACK est également bien investis. La course et le freestyle se rassemblent sur un même lieu. Les racers, les streeters et les bowl riders se partage cet espace et c’est assez cool à voir.

 

 

dsc_0844.jpg

 

 

Voilà encore une bonne heure de passée et nous arrivons à la fin de cette belle journée de ride et de partage. La tireuse à bières fonctionne toujours très bien et le snack est bondé. La remise des lots est en cours, les visages sont heureux et la première Jam de WERIDE me paraît être un succès. 

 

WeRide: Site web / Facebook

Quentin Andrup: Second Réveil

Titre de la galerie: 
WERIDE JAM PAR QUENTIN ANDRUP

Exclusif