dsc_0271.jpg

EVENTS // BATTLE OF HASTINGS

EVENTS // BATTLE OF HASTINGS

C'était ce week end, la Battle of Hastings, et ce fut encore énorme! En seulement deux éditions il est devenu l'un des meilleurs contests, si ce n'est le meilleur! Des teams de rêves, un park de folie, un espace clos, un public à fond et deux speakers qui agitent tout cela pour un résultat au top.


Textes et Photos : Clément Le Page
Clementlp le 12 septembre 2017

Hastings et le Source park...

Ville du sud de l'Angleterre, Hastings est une jolie cité balnéaire où il est plaisant de s'y balader. Doter d'une belle promenade longeant le front de mer, on y découvre les maisons de style victorien, la jetée emblématique de Hastings (Hastings Pier), son théâtre et son skate park intérieur. Plus précisément LE park, le Source park qui se cache dans les profondeurs de la promenade, dotée d'une street plaza, d'un park, d'un shop et d'une cour extérieure. Une fois descendu dans ces anciens bain turcs et après avoir passé le magnifique shop on peut enfin rentrer dans l'arène, les riders dans la fosse et les spectateurs aux balcons avec comme seul arme une barrière de plexiglace. Mais quelle arme! Elle permet de créer un maximum de bruit, cette barrière si simple soit-elle donne l'occasion aux spectateurs de transmettre leur énergie aux riders qui la redonnent en lâchant leurs plus gros tricks! Une atmosphère unique qu'il faut voir et ressentir.

dsc_0345.jpg

LE FORMAT

La Battle of Hastings propose un format de compétition unique, 11 capitaines choisissent 3 riders se disputant une place en finale autour de 3 épreuves. Une qualification park classique où chaque team passe une après l'autre et déjà là le niveau est monstrueux. Les gars enchaînent les best tricks les uns après les autres. Le second contest se déroule dans la street plaza ou chaque équipe amène 2 de ces riders pour qu'ils donnent le meilleur, le tout est filmé, monté, jugé puis diffusé le samedi soir à huit clos dans un bar.

 

dsc_0366.jpg
dsc_0368.jpg

Dernière épreuve le best tricks, 1 riders par team pour poser le plus gros tricks, un pur moment de folie où on a vu un Broc Raidford poser un axle to 3.6 over to feeble démentiel. Beaucoup de combos incroyable cochés, que l'on ne va pas tous citer, car les nombreuses vidéos de l'événement le feront pour nous mais une grande partie est sur notre galerie instagram. On mélange tous ces résultats et il en sort 4 équipes qui se disputent la finale, cette année c'étaient les team Larry Edgar, Kriss Kyle, Dennis Enarson et Gary Young.

 

dsc_0209.jpg

 

 

 

dsc_0387.jpg

NORA CUP

Pour la première fois depuis sa création la Nora Cup s'est exporté au Royaume-Uni, la Battle of Hastings était le moment parfait, car elle rassemble un nombre important de riders nommés. La cérémonie a eu lieu dans le sublime auditorium de St Mary in the Castle. Pour commencer la soirée en beauté, le projet Beyond a été diffusé en avant-première, réalisé par Rich Forne avec Dan Lacey à l'action. Divisés en deux parties, un court-métrage documentaire sur les blessures, les difficultés et l'engagement de Dan pendant le tournage de Above Below (sa part ici) et une seconde partie de pure action avec uniquement des clips qu'il n'avait pas pu poser pour le DVD Monster, nous vous invitons donc à le regarder, car çela vaut le détour. S'en est suivi la remise des différentes coupes (résultats sur notre intagram). Mention spéciale à la légende Ruben Alcantara qui a reçu la Nora Cup Legend Award et à Kriss Kyle élu rider du contest.

 

 

 

dsc_0149.jpg
The fids qui s'envole en X-up sur le hip.

BOH 2018

Jamais deux sans trois, la prochaine édition de la Battle of Hastings a déjà été annoncée le week end du 7 au 9 septembre 2018. Comme pour cette année la team gagnante est invité directement pour la futur édition (Team Enarson, vidéo ici) mais ce n'était pas la seul annonce, un autre capitaine a été dévoilé. Il s'agit du légendaire The Fids! On prend donc tous son agenda et on réserve son week end pour l'édition 2018 pour venir ce qui se fait de mieux en BMX, pour venir faire la fête et partager un pur moment de plaisir!

Un grand merci à Source BMX et Monster Energy mais aussi Etnies, Worm, Cult, BSD, Fuse protection, Federal, Shadow, United et Wethepeople bike co pour leur engagement et sans qui tout cela ne serait pas possible. Longue vie à la Battle of Hastings et à l'année prochaine!

Exclusif