dsc_0513.jpg

EVENTS // TRAIL R

EVENTS // TRAIL R

Au fin fond des terres vendéennes se cache la ville de Pouzuages accueillant un spot unique en son genre, le Trail R. Un skatepark en terre agrémenté de quelques modules en bois et d'un peu de béton pour créer un endroit magique dans un lieu bien paumé. Le 25, 26 et 27 août dernier se tenait leur neuvième jam, petit retour en image sur un week-end bien festif.


Textes et Photos : Clément Le Page
Clementlp le 5 septembre 2017

Les soirées

Spot bien connu du grand ouest, la Trail R Jam rassemble tous les ans les riders allant de Brest à Bordeaux pour un week-end riche Musse (LA bière locale à ne pas louper) et en concerts. Pas moins de cinq concerts sur les trois jours de jam avec de la folk, du stoner et un final à la sauce punk française bien marrante qui a fait pogoter plus d'un, dont un Papa bordelais toujours au sommet de sa forme qui n'hésite à prendre le micro pour chauffer la foule. L'élément le plus remarquable du spot reste le curve wall en terre duquel surgi un feu plus ou moins immense éclairant les nuits à Pouzauges. Et éventuellement servant à faire sécher les vêtements arrosés pendant les pogos (petite pensée à Winnie). Il n'est pas rare de voir du monde rouler le curve wall pendant la nuit et pour les plus motivés d'essayer de se croiser dedans (le record étant un chassé-croisé à 5...).

dsc_0239.jpg

Le spot

Le Trail R évolue tous les ans et permet aux shappeurs de laisser libre cours à leur imagination, ce qui est rarement le cas sur un park traditionnel. Cette année ce son les volcanos qui ont subi une poussée de croissance, mesurant dans les deux mètres ils impressionnent quand on est face à eux mais une fois roulés c'est un vrai plaisir. Toujours soigné et bichonné pour la Jam le spot est vraiment fou, un arrêt inévitable si vous passez entre Nantes et Bordeaux (un arrêt à Saintes et à Bressuire ne fera pas de mal non plus).

dsc_0490.jpg
dsc_0476.jpg

Bref une belle édition qui donne déjà envie d'être à la prochaine. Soul y était déjà passé et le bon Stéphane Feugas avait pondu une vidéo qui est à voir et à revoir. Un grand merci à toute la team du Trail R pour le travail accompli et la jam bien réussit.

Exclusif