anthony_perrin_-_bonne_nuit_paris_by_hadrien_picard.jpg

GALERIE // BONNE NUIT PARIS

GALERIE // BONNE NUIT PARIS

La vidéo vient de sortir, comme ça en pleine journée, avec un Anthony Perrin au sommet de sa forme et bouillant dans sa veste pour poser les bangers qu'on lui connait (ou pas tous) dans un Paris magnifié par un Hadrien Picard toujours aussi inspiré. On s'est posé entre deux chocolats pour essayer d'en savoir plus sur cette belle mission hivernale et profiter de quelques petits plaisirs visuels.


Itw : BB - Photos : Hadrien Picard
BB le 27 décembre 2016

D’où est partie l’idée de faire une vidéo de nuit ?

J'ai toujours trouvé cool les ambiances de nuit, la nuit en général. Je me rappelle que j'adorais rouler de nuit, certains spots sont plus tranquilles et j'aime bien l'idée de rouler quand personne n'est là ! Au niveau des vidéos j'ai toujours trouvé qu'il y avait une esthétique particulière. A la base je voulais filmer celà l'été mais fin novembre, Red Bull France nous a donné le Go avec Antho et la mission de faire celà pour Noël, en jouant justement sur le thème des fêtes de fin d'année. Je crois qu’on est dans le thème. Big Antho !

 

Comment c’est passé le tournage ?

 

Honnêtement certains soirs il faisait bien trop froid mais on a eu énormement de chance niveau pluie. Certains soirs on filmait 3-4 clips, d'autres aucun :) C'est la vie c'est le street ! Mais Antho est vraiment un rider et une personne easy et donc honnêtement c'était grave à la cool !

 

Sur combien de sessions ca s’est passé ?

 

Je crois une dizaine ; on se retrouvait la nuit tombée & c'était parti. Je voulais absolument éviter de trop faire les spots trop vus de Paris donc j'ai demandé à pas mal de locaux de banlieue parisienne de nous aider. Un énorme big up a eux pour leur accueil. Sans faire culcul ca fait plaisir de sentir le coté familial du BMX.

 

Qui a trouvé les spots ?

 

Antho et moi avons regardé sur internet et les locaux aussi nous ont bien aidé. Genre le rail qu'il remonte en Ice 180 c'est PJ Martini qui est tombé dessus par hasard en nous rejoignant ! 

anthony_perrin_-_bonne_nuit_paris_by_hadrien_picard-6.jpg
Antho a longtemps hésité avant de faire ce Gap to icepick du fait de la présence du poteau à l'arrivée. Cela aurait pu en effet mal se passer mais le premier essai fut rentré nickel.

Avais tu du matos particulier, des éclairages ?

 

Beaucoup beaucoup de batteries déja haha. Avec le froid ca part vite et oui des Leds pour éclairer car c'est tout de même sombre la nuit hein :) Et niveau caméra , je pensais que ca irait avec mon D750 mais c'était trop juste donc nikoumouk je suis allé acheter un Sony A7SII qui est un des meilleurs en faible lumiere & honnêtement c'est assez dingue en effet !

 

 

Est ce que cette video peut rappeler et motiver certains frileux que rouler en bmx c’est possible ?

 

Oui carrément, même s'il fait froid, tu te couvres et ca y va, enfin jusqu'à une certaine température haha Mais je me rappelle que j'aimais bien l'hiver car en étant emmitouflé dans plein d'épaisseurs j'avais l'impression que quand je tombais je me faisais moins mal haha

 

Tu as vu comme moi l’évolution du « p’tit Chase, que penses tu de cette progression incroyable ?

 

 

Je le connais depuis un certain temps et je suis ravi de voir ce qu'Antho devient. C'est quelqu'un de vrai et d'authentique, il suit son chemin sans se soucier du reste et en tant que rider a une vraie volonté et un talent indéniable. Bref c'était un plaisir de faire cela avec lui. Il logeait chez Matthias qui l'a trop bien accueilli et fait découvrir Paris. Quand celui-ci a du partir en trip il lui a laissé les cles de l'appart pour qu'Antho reste sur place. Un vrai ptit parisien :)

dsc_6267.jpg
dsc00311.jpg

Racontes nous ce banger final qu’il nous pose ?

 

Il l'avait déja fait pour « Liberté », qui pour l'anecdote est sorti le même jour que celui prévu pour «Bonne Nuit Paris », qu'on a donc préféré décaler, mais sur un spot bien plus petit. Ce last trick est d'ailleurs le dernier trick qu'on a filmé. Antho voulait le faire sur ce spot, je suis venu expres pour cela le dernier jour. Au début avec PJ on se disait que ca avait l'ait chaud car le ledge est tout de meme bien haut mais après qu'il ai fait 3 oppo ice 180 d'affilé on etait tous confiant sur le résultat haha
Le premier tourné de guidon fut le bon ! Ce qui ne fut pas le cas pour le oppo feeble g turn bus. Là le moment pour lancer le bus était vraiment short & Antho a mis déja pas mal d'essais à juste le lancer, mais il lui a fallu au bas mot 7-8 tentatives pour que ca rentre ! 10Minutes après on croise un gars avec une pizza a la main et voyant qu'on était sec, nous la file direct ! Ca c'est que des rencontres qu'on voit la nuit haha

 

Tu filmes beaucoup à coté du bmx (des exemples ?), c’est même ton activité principale, mais qu’est ce qui te fait toujours autant plaisir  fimer du bmx ?

 

Oui c'est impossible de vivre de ça en France, alors que je suis surement une des personnes les plus chanceuses, donc je fais pas mal d'autres trucs à coté. C'est très varié, j'ai filmé un Noël pour Cartier, il y a quelques mois un pub pour Audi &  la semaine derniere un mini doc avec Teddy Riner qui était bien chouette. Je suis toujours heureux de shooter & de réaliser. Etant curieux je suis toujours ouvert a d'autres milieux, mais c'est sur que je viens du BMX, ca fait plus de 20 ans que c'est ma passion et cela ne va pas s'arrêter. Pour moi shooter du BMX n'est pas un « sous-sujet », si je pouvais faire que cela je le ferai, je suis donc très heureux de toujours en shooter. Il ne faut pas se voiler la face c'est grâce à des grosses boites comme Red Bull & Sosh qui sont dans notre culture & qui font les choses bien que je peux encore le faire, big up à eux.

Titre de la galerie: 
GALERIE

Exclusif