30062018-max_charveron_itw_soul_bmx_3.jpg

INTERVIEW // MAXIME CHARVERON

INTERVIEW // MAXIME CHARVERON

Exilé en Angleterre depuis 2 ans, Maxime Charveron s’apprête à séjourner quelques temps, si le Donald le lui permet, aux US.

Nous avons voulu en savoir un peu plus sur le bon Maxou, sur un vélo & dans la vie.


Textes: Hadrien Picard - Photos: Thomas Pigeon
Clementlp le 5 juillet 2018

Salut mon bon Max alors comment ca va ?

Ca va bien ! C'est l’été, au top quoi!

 

Raconte-nous un peu ta vie d'expat en commençant par l'UK?

Depuis que j'ai commencé le BMX, j'ai toujours habité sur Lyon. Je me sentais frustré sur les contests parce que j'avais peur, c'etait toujours un peu trop gros pour moi . Un jour je suis aller rouler en Angleterre au skatepark à Corby tout seul. C’était trop bien, du coup je suis resté. Pendant 2 ans je faisais le trail autour du skatepark pour rouler gratuitement puis pendant 6 mois j'ai travaillé dans les hangars pour gagner de l'argent .  

 

Parle nous également de ta passion chat & musique!

Rien de fou j'en ai deux et je les aime c'est tout ... bon eux s'aiment aussi alors ils ont eu quelques chatons déjà, mais bon ça me fait mal au coeur de devoir les castrer.

J'ai toujours fais un peu de music mais avec le temps je me suis plus concentré sur la partie qui se fait sur ordi ou en studio. La production, le mixage etc. En plus cela me gavait de ne pas pouvoir utiliser les musiques que je voulais sur internet/insta/youtube à cause des copyrights. Du coup j'ai voulu apprendre à en faire, mixer etc... pour être plus libre. Ca parait con mais j'aime bien...

Soundcloud de Maxime à retrouver ICI !

30062018-max_charveron_itw_soul_bmx_2.jpg
30062018-max_charveron_itw_soul_bmx_1.jpg

 

 

Direction les US maintenant avec ta petite copine. Combien de temps veux tu y rester ?

J'en ai aucune idée. Ce sera deux ans maximum avec nos visas. Puis on vient d'arriver faut repartir de zéro et tout alors j'en sais rien. A chaque déménagement je suis reparti de zéro mais ici nous n'avons pas le droit de travailler alors ça risque d'être plus compliqué, enfin on verra bien.

 

 

 

"Si je ne me filme pas, personne ne sait ce que je fais ou personne ne le voit."

 

 

On dirait que mis à part quelques contests ce n'est plus vraiment ton truc, meme les trips un peu. Tu préfères rester un peu dans ton coin & faire ton truc ?

Hahaha les contests ça coûte cher et encore plus quand tu gagnes pas, les billets d'avions, hotels etc ... Je ne peux juste pas me le permettre en ce moment. Les trips j ai toujours voulu en faire plus mais personne ne m'appelle! Lol!  

 

En même temps j'ai l'impression que tu joues beaucoup plus le jeu qu'avant des réseaux sociaux, tu fais plein de videos de tes trips etc. Pourquoi ce changement ?

Car je ne pars jamais en trip officiel ahah. Si je ne me filme pas, personne ne sait ce que je fais ou personne ne le voit. Je trouve cela dommage maintenant de ne pas filmer quand quelque chose vaut le coup alors j'essaie de faire au mieux.

 

26052018-img_1505.jpg
30062018-max_charveron_itw_soul_bmx-2.jpg

 

Quand est ce que tu reviens nous dire bonjour en France ?

Sooooon j'aimerais bien mais c'est pas prévu encore.

 

C'est moi ou tu as l'air de re rouler a un niveau vraiment vénère? Entre ton 360 fakie handplant, wall manual 180 et d'autres cela fait plaisir de voir de la belle cascade venant de toi. T'es chaud de nouveau ou c'est juste qu'avant tu te motivais moins pour filmer?

Comme tu dis je me motivais moins ou j'avais pas de filmeur du tout c'était tout le temps galère de demander à quelqu'un de filmer puis ça me met mal à l'aise aussi. Après j'ai toujours roulé pareil je pense mais maintenant je pars avec la copine pour filmer des clips et c’est au top ahah!

 

On vient de voir sur Instagram que t’as eu une belle galère avec ton bike, tu nous en dis un peu plus?!

 

Ahahhh , bon retour de Londres assez compliqué lol, je devais payer un taxi 150€ environ pour atteindre l'aéroport car mon train était annulé. Bien sûr toutes mes cartes étaient  bloquées . Le taxi ne me faisait pas confiance il a cru que je pourrai pas le payer donc il a gardé mon sac avec mon vélo ... bon maintenant il veut 200€ puis faut le faire renvoyer de Londres à Denver . Il aurait pu juste me croire et je lui faisais un virement en arrivant .... maintenant je vais encore me ruiner pour le récupérer, pour l'envoie etc... 

Bref d'ailleurs  j'apprends à l'instant qu'un pote l'a récupéré. Alors je vais gérer ça, puis essayer de le récupérer pour plus tard ...

Pour la fin de l'histoire, nouveau bike en route, Daren Deez à récupéré mon sac et il va garder le cadre car il lui en fallait un. Et il va vendre les restes pour m'envoyer les sous !! La mission, mais putain il a trop assuré:  Daren président !!!!

 

Merci qui ?

Merci vous pour ca et mes sponsors qui me font bouffer!!!!! Rockstar Energy Drinks, Vans, Haro, Oakley, Brosbikesstore. Une bise a la famille et ciaoooo!!

 

Retrouvez Maxime sur:

-Insta: @mctripslife

-Youtube: Maxime Chaveron

-Facebook: Maxime Charveron

-Souncloud: mclachrist

 

 

Exclusif