Je suppose que vous n’êtes pas les deux seuls riders BMX là-bas, qui sont les autres riders de la scène tarbaise ? Ils vous arrivent de bouger sur des parks de la région tous ensemble ?
Ben: On doit être une vingtaine en bmx, pleins de kids s’y sont mis suite à la construction du nouveau skatepark. La relève est là et deux trois jeunes sortent déjà du lot ça fait plaisir ! Je ride aussi beaucoup avec mes potes skaters, et on part tous les ans au trip Apache qu’on on ne présente plus.
John: Y’a une petite scène d’une dizaine de rider à Tarbes ! Nico, Jojo, Sylvain, Kaden, Zian, Laurent, JB, Joey, Mat, Tarik, Yoan, Max… et tous les skateurs. Le niveau est vraiment bon, il nous tarde à tous le retour des beaux jours et des sessions sunset/apéro.
On bouge rarement tous ensemble. Il y a des petits parks de mairie autour de Tarbes, mais ce n’est pas la folie. Il faut 45min de route pour aller jusqu’à st Gaudens ou Sauvagnon à coté de Pau pour trouver des parks cools.
On peut voir sur vos Instagram que vous faites partis de Kytone, pouvez-vous nous en dire un plus pour ce qui ne connaitraient pas encore la marque ?
Ben: Kytone c’est une marque tarbaise créée par notre pote tom. A la base c’est une marque plutôt tournée vers le monde de la moto, mais qui au fil du temps s’est étendue à la culture du ride (surf, skate,moto, bike..), de la mode, photo, voyage… J’adore le fait que ce ne soit pas une marque 100% bmx, ça regroupe un peu tout ce que j’aime dans la vie en général et la qualité des vêtements (tissu, coupe, c’est du made in Europe...) est vraiment cool.
Allez faire un tour sur leur instagram @kytone.tm
John: Kytone est une marque de vêtements et d’accessoires Françaises construite autour de l’univers de la mécanique moto, auto et du ride en général. Tous les produits sont fabriqués en Europe avec des matières de qualité supérieure. Gérée par Thomas, cette marque rime également avec partage. Autour de Kytone se trouve un crew de potes dans lequel chacun contribue à sa manière pour évolution de la marque.
En fin d’année dernière vous êtes parti à Lisbonne avec le team Bros Bike Store, comment c’est passé les quelques jours de trip dans la capitale portugaise ? Il devait y avoir un petit goût des Frenchys meeting dans ce trip ?
Ben: Depuis le temps qu’on se connaît tous, le team bros est comme une famille. Ça fait toujours plaisir de partir avec eux. Lili, Badet, Max et Johnny je les connais depuis l’époque Frenchys il y a maintenant plus de 10 ans déjà ! et enfin Dave Gomez et Cyril « l’ardéchois ». Les trips sont toujours organisés à la perfection par Lili, ça roule, ça boit des canettes, c’est toujours un peu comme des vacances entre potes !
John: C’était un bon trip avec un bon crew, Lili nous a gâtés avec la location de l’appart. On avait décidé d’aller bien au sud pour trouver le soleil mais ce n’était pas non plus la Californie… Peut-être en 2018 ! héhé ! On a eu du beau et de la pluie mais après quelques gigas de clips cochés et quelques heures de montage, je trouve que la vidéo est plutôt cool.
Retrouvez plus d'infos sur l'article Bros.