img_5781.jpg

PREMIERE // NICO CAMBON CHEZ MUTANT

PREMIERE // NICO CAMBON CHEZ MUTANT

Nicolas Cambon passe chez MUTANT la marque portugaise et pour l'occasion sort une vidéo qu'on partage avec plaisir et qu'on accompagne d'une petite interview pleine de bon sens, en attendant un futur petit fanzine de sa part qui risque d'être bien cool.


Itw : Clement Le Page / Photos : Simon Cassol
BB le 3 juin 2018

Tu nous sors une nouvelle vidéo à l’occasion de ton entré chez mutant bike. Comment en es-tu arrivé à être sponso par la marque portugaise ?

Ca fait plusieurs mois que j'échange avec Nuno le Patron de MUTANT. Il se trouve qu’on a la même vision du Bmx on a fini par tomber d'accord sur un partenariat. Depuis la Fin de TWENTY Bike j'ai ridé pour pas mal de Marques, et dernièrement avec Haro, mais souvent il n'y avait aucun échange. Je ne comprend pas ce fonctionnement, si tu sponsorises un gars c'est pour avoir des retours et bien non visiblement. Le coté familial de la marque, le fait que ce soit une marque européenne à 45min en avion de chez moi et le fait que Nuno innove au niveau du matériel (Pegs avec Gard intégré et le pédalier 2 pièces sont de bons exemples) m'a motivé à rider pour eux. (…) La marque n'est toujours pas distribuée en France pourtant le matos est vraiment de qualité, j'ai un peu de matos à vendre a L'Ideal Park à Albi et Nuno cherche un distributeur en France mais il n'est pas pressé et cherche surtout à avoir un bon feeling avec les personnes avec qui il travaille.

A chaque vidéo on s’étonne toujours de voir des spots bien classes, tu nous as trouvé encore quelques pépites dans celle là.

En fait on a filmé toute la video à Albi et ses environs excepté 3 clips et je suis mal placé pour en parler. Je pense que ce ne sont pas des spots classiques mais à l'heure actuelle il y a tellement de bon riders qu’être original c'est pas simple .

Avec qui as-tu filmé cet édit? Comment c’est passé le tournage?

 95% de la video a été filmée par Simon Cassol et 5% par Clement Bellou c'est pas de la haute qualité mais ce sont mes potes et plus ça va et plus c'est avec eux que je préfère filmer car on se connait et la bonne humeur est de rigueur en plus c'est plus simple car on part faire une session et s'il y a quelque chose de bien on filme, tout simplement. Sur quelques session Yann un skateur Albigeois qui fait des photos était de la partie mais je n’ai pas vu les photos

Parlant de photo,on a vu ressortir une photo du Nowheretoride, ton projet de vidéos sur des spots improbables avec avec Mayol pour Vans. Tu aurais pas envie de remettre le couvert pour un prochain épisode ?

NOWHERETORIDE 3 dans les tuyaux depuis 2 ans déjà les spots sont repérés et validés mais il faut réussir à trouver des dates de libre pour filmer et avec la pluie qui persiste depuis novembre et tous les déplacements d'Alex ce n'est pas simple surtout que sur ce projet on se fait plaisir et on ne veut pas de contraintes donc oui on va remettre le couvert . En attendant on a un Projet avec Mathieu Dubourgnon sur un spot digne de NOWHERETORIDE et on va faire ça très prochainement sur une journée.
 

nicoambon_handplant_cantepau_2018.jpg

Comme on le sait, tu es toujours très actif avec ROOTS BMX. Quoi de neuf du côté de Albi?

 Oui on tente de promouvoir le BMX pour l'instant on termine de donner des cours de BMX dans les quartiers MJC ou autres structures ( je donne des cours 5 jours par semaines ) ensuite on organise un petit évent à Gaillac le 16 juin ou on installe quelques modules pour le Festival Urbain et enfin on prépare l'Albicyclette que l'on tente de redynamiser sur une nouvelle place d’ Albi, on monte un parcours de type slopestyle et 3 beast trick street (avec price money) ça va se dérouler les 24 et 25 Aout et j'espère vous voir nombreux mais on vous tient informé dès que l' on aura finalisé la liste des riders invités ainsi que les plans des spots.

Pas trop difficile de motiver les jeunes à s’investir dans l’association ?

Non ça roule tu sais ça fait 18 ans que l'asso fonctionne et c'est un échange intergénérationnel les plus grands ou vieux aident à tous les niveaux, montage de park, organisation , les petits sont là regardent et apprennent et quand ils arrivent à 15,16 ans ce sont eux qui deviennent acteurs et s'investissent dans les organisations, c'est notre vision si tu ne t’investis pas tu n'as rien et c'est pour tout pareil dans la vie.

Au niveau du riding en plus de Thomas Noyer, Bastien Robert, Max Bonfil et autres grands qui volent de leurs propres ailes , il y a un nouveau groupe d’une quinzaines de jeunes bien motivés on prépare quelques petites vidéos avec eux.
 

On te retrouve sur des jams cet été ? tu conseillerais lesquels à ceux qui nous lisent ?

Oui là de suite j 'en vois 3, la BBQ jam à Aurillac (23 juin), la JAM BMX BANDIT (30 juin) et le BOWL TO BE A TRAIL (14 juillet) trois évènements à la cool ou il y a largement de quoi faire en BMX et où les organisateurs correspondent à ma vision du petit vélo mais je pense qu'il y en a plein d'autres organisés par de bonne personnes il faut les soutenir sinon on va perdre le coté FREESTYLE du BMX.
 

Un dernier mot pour la fin?

Il y a eu un bug musical pour cette welcome édit qui est sorti avec une musique qui n’allait pas avec les image donc merci à vous Clément et Ben chez SOUL pour la sortir avec le bon son. Merci Nuno de MUTANT BIKE  et je remercie également Ezco, VANS  et Dickies  pour ses longues années à me soutenir.

 

Exclusif