image3.png

PREMIERE // VALENTIN COTOT

PREMIERE // VALENTIN COTOT

On le suit avec intérêt depuis quelques années, déjà parce que c’est un bon gars, un bon Broh, et aussi parce qu’il continue de de progresser à chaque vidéo. Sa dernière, filmée depuis l’été autour d’Aix sa nouvelle cité, il vous l’offre en avant première ici. On en profite pour s’intéresser à sa jeune vie…et motiver qui veut à nous faire signe en prévision de futures sorties de vidéos. On est là pour ça, montrer ce qui se passe par chez nous. 


itw : BB // Vidéo : Arrouche
BB le 5 janvier 2017

"...avec le temps le chill s'impose "
 

Le bmx ca a commencé comment pour toi ?

J'ai commencé par la race quand j'étais tout petit (ndlr : comme chad Kerley et dennis Enarson par exemple), j'avais 8 ans, ça a duré pendant 10 ans durant lesquelles j'ai fait pas mal de compétition (France, Europe). Ca marchait plutôt bien quand j'avais vers les 14 ans puis avec le temps, les entraînements qui prennent le dessus sur le plaisir etc ça m'a bandé quoi ahah. Avoir une structure quand on est petit c'est le mieux pour les parents notamment, mais ça permet aussi de bien apprendre les bases du vélo, maitriser le manual par exemple. Quand on est petit on kiffe l'esprit de compét' aussi donc ça dérange pas mais avec le temps le chill s'impose haha.
 

Qu’est ce qui t’a donné envie de te mettre au free ?

C'est la vidéo de la tunnel jam qui m'a trop chauffé, mais avant que je commence la race je voulais déjà faire du free mais comme je te disais le club de race était le plus adapté à mon jeune âge.

A quel point le park de Saint martin de Crau a t’il façonné ton riding ?

En sortant de la race on aurait plutôt pu penser que je fasse de la hauteur dans les bowls mais le park le plus près de chez moi était le park de st Martin de crau et il n’y a que du curb et du rail du coup on fait avec ce qu'on a et on se chauffe au Grind.
 

Qu’est ce qui te fait kiffer dans le street de nos jours ?

Les lignes bien longues et tech puis les combos grind aussi je kiff bien, ça se voit bien à mon riding je crois ahah

 

Qui est ce que tu apprécies de regarder en ce moment, à l’international et en France?

Sûrement Devon Smilie que je trouve super stylé puis tout le Common crew que je trouve pas mal stylé aussi et en France je sais pas trop, mais Perrin est bien fort.
 

image1.jpeg

Tu es à Aix maintenant c’est ça ?

En ce moment la semaine je fais une licence pro de conception mécanique sur Aix donc la plupart du temps ça tape les sessions là bas avec les potos d'Aix, une bonne partie du Merci, et dès que je rentre le week end je reprend les sessions avec les Broh de chez moi.
 

Parle nous des Broh justement, de ce gorille, d’où est ce  que c’est sorti tout ça ?

Alors dans le Broh y a du bon peuple : Max Olivier , Tim Letulzeau , Florent Avis , Jango et les deux petits nouveaux Theo Cimetta et Olivier Cioffi, et pour parler logo ça sort du début du début du Crew, on trouvait ça bien ghetto un gorille !

 

On te voit souvent sourire à la fin de tes clips. On sent que tu es content de certains nouveaux trucs, ca fait plaisir à voir.

Franchement je trouve que c'est bien cool quand on voit que les mecs sont tarpin content d'avoir réussi leur clips que ça crie dans tout les sens gros bordel ahah Faut pas cacher le plaisir que procure du bmx.
 

"Faut pas cacher le plaisir que procure du bmx."

image2.jpeg
image4.jpeg

Quel est le clip sur lequel tu as fait le plus d’essai ?

Je pense que c'est la ligne avec le smith nose 180 vers la fin, on était venu une première fois en fin de journée et puis la nuit était tombée et j'étais mort du coup on était revenu et le 180 voulait pas trop partir mais au final c'est passé.
 

Celui que tu trouves le plus cool ?

J'aime bien le backward manual
 

Celui que tu trouves le plus sketchy ?

C'est sûrement le feeble oppo 180 crook indian mais bon j'ai pas réussi à le remettre et du coup voilà ghetto hehe
 

Celui le plus dangereux ?

Le roll 180 sur le rail qui était assez haut et fin, je me suis pris 2 bonnes boites dessus.

Un dernier mot

Un bon big up à mes BROH ! Big up à Arrouche le sang qui a fait le montage vidéo, un big up au bon chichi aussi ! Je remercie aussi les filmeurs et Soul bmx pour cet article. Peace 
 

Merci à toi Valentin pour cette première.

Exclusif