flip-2.jpg

REPORT // FLORIDEAH SWAMPFEST

REPORT // FLORIDEAH SWAMPFEST

Les américains ont la réputation de souvent vouloir faire les choses différemment ! Le FLORIDEAH Swamp Fest ne déroge pas à la règle et même pulvérise tous les records dans la catégorie Dinguerie !!!
L'événement est à l'image de son organisateur : Trey JONES.

En gros, ca se prend pas la tête ! Logé à Astatula, à 1 h d'Orlando en Floride et perdu au milieu de nulle part, le Swamp fest s'annonçait prometteur après une première édition déjà délirante.

Au menu cette année : Trail, DIY street / park, big jump et Swamp Rai


Textes et photos: Les Bros
Clementlp le 19 février 2018

DIY STREET / PARK

Avec des modules volontairement fait à l'arrache, la jam à commencé cash avec une énergie et une intensité incroyable !
Ca se croise dans tous les sens, chauffé par un Steeve CRANDAL en forme ! Ca plaque du tricks à droite à gauche sur des modules principalement tenus par des palettes cassées et bancales ! C'est Rock N Roll à souhait et assez irréel mais tellement BMX.

feu

SCOTTY CRANMER BIG JUMP

Pour le big jump, le concept est simple, pédaler à fond et balancer la sauce sur une bosse avec eject en bois, réception 10 mètres plus loin..  Nasty en grande forme avec du flip au premier passage, Dylan stark en photo ci dessous en gros condor.

Ambiance de dingue encore avec pas mal d'inconnus (quelques canette dans le nez) chaud bouillant de faire le show !!

dylan_stark-2.jpg
Dylan Stark

SUBROSA SWAMP RAIL

Pas moins de 8 rails sont assemblés dans un mauvais marécage pour une traversée en grind qui s'annonce impossible au vue de la gueule du spot et du rail ! Il y a quand même une bonne vingtaine de mecs qui tenteront leurs chances mais seul Mark BURNETT réussira à arriver au bout des 20 m de grind ! Respect ultime même si bien entendu il lui a fallu quelques tentatives... Ambiance survoltée et bon enfant, les ricains savent rigoler !

subrosaswamprail-2.jpg

TRAIL

Avec une ligne assez technique et des piscines de chaque côté des bosses, pas évident de s'en sortir les shoes au sec... Cette partie de l'evènement était sans doute le clou du spectacle. Bohan, Doyle, Reynolds, Nasty, Young, Jones, Sher, Foley etc.. Très bien creusé entièrement à la pelle (rare sur un event bmx de nos jours) et carrément cool à rider. C'est un jeune de 9 ans qui remporte le trophé en aligator empaillé parce qu'au final, ce qui était le plus important c'etait de se faire plaize.

bohan_style-2.jpg
Corey Bohan

CREDENCE VIDEO PREMIERE

Juste après le trail, Clint reynolds et Chris Moeller de S&M ont envoyé le nouveau dvd retracant le road trip Credence. Filmé par Stew Johnson, la video réspire la bonne ambiance, le trail, bowl et le camping... 

credence_video-2.jpg

Merci au Bros pour ce beau petit report d'un événement pas comme les autres, retrouvez plus de photos sur leur blog!

Exclusif