01092018-trailr-0911.jpg

REPORT / TRAIL R #10

REPORT / TRAIL R #10

Bien souvent on me demande : « Mais qu'y a-t-il à Pouzauges ? », c’est vrai que pour bon nombre de personnes ne pratiquant pas le BMX, le nom de Pouzauges n’évoque rien de spécifique. Et pourtant, perdu dans la campagne vendéenne, Pouzauges abrite un skatepark unique en son genre, le Trail R. Un parc en terre qui se dresse fièrement depuis plus de treize ans maintenant au pied de la forteresse médiévale, et qui vient de célébrer ça 10 ème jam à grands coups de Musse et de feux de joie.


Textes : Clément Le Page - Photos : Julien Gazeau & Clément Le Page
Clementlp le 7 septembre 2018

 

Tous les ans, c’est le même bonheur en arrivant au Trail R, le park est shapé aux petits oignons. Et pourtant ce n’est pas simple tous les jours, les gars ont commencé à creuser seulement trois semaines avant la jam… En effet, depuis quelques mois l’association était en conflit avec la mairie, ce qui laissait planer le doute quant à l’avenir du terrain. Mais, après de nombreuses négociations, l’association a été autoriser à reprendre son activité sur le terrain, et donc à fêter sa dixième jam consécutive! 

 

 

trailr-0016.jpg

 

 

La Trail R Jam, c’est trois jours de festivité en tous genres avec comme point commun aux trois soirées, la Musse (bière locale) et les brassiers installés au cœur du curve wall. Après la fameuse soirée fendage de bûche du jeudi soir, c’est bien le vendredi que le plus gros commence, avec déjà les premiers records de descente de chope de bière en dessous des quatre secondes.

 

 

01092018-dsc_0122.jpg

 

 

Le samedi, c’est une nouvelle fois sous un magnifique soleil vendéen que tous les rideuses et rideurs profitent du park, les lignes s’étendent à l’infinie… Arnaud Mathieu cherche constamment la ligne et le transfert qui n’a pas été encore fait, Jb lui aussi est assez fort à ce jeu-là !  Mais je pense que l’ensemble des personnes présentes ont retenu la ride très atypique de Loic Obled, ancien raceur qui n’a pas froid aux yeux et qui n’hésitent pas à gouter la terre. Il se lancera d’ailleurs à de nombreuses reprises en flip sur le module central, au risque de perdre toute sensation au niveau de son postérieur. Si vous voulez animer un jam, invitez-le directement !

 

trailr-1009.jpg
trailr-0985.jpg

 

 

Le soleil se couche, la température baisse mais les tireuses chauffent, la musse coule à flots avec cette année une bouteille spéciale 10ans de la Trail R Jam. Et comme toujours la mogette est de la partie pour bien nous caler l’estomac. Trois groupes s’enchainent au rythme des pentacles et des formes phalliques en feu, qui illuminent la scène. Certains feux auront plus marqué le sol que d’autres et laissent une trace éphémère de la bonne ambiance qui a régné tout du long de cette dixième édition.

 

 

02092018-dsc_0303.jpg

 

 

Un grand merci à toute l’équipe du Trail R, aux bénévoles, aux groupes et aux rideurs présents. A l’année prochaine !

 

 

Exclusif