img_2175-min.jpg

THOMAS CARROT // VOCAL BMX

THOMAS CARROT // VOCAL BMX

Il nous vient de La salvetat sur Agout, j'ai nommé Thomas Carrot, le jeune rider fraichement Bordelais sort une vidéo pour le compte de Vocal BMX. C'est pour nous l'occasion d'aller lui poser quelques questions sur son parcours, les contests et sur ce qu'il aime, en mode interview à l'ancienne!


Textes : .Clément LP - Photos : Basile Duterte - Plans et séquences : Basile Duterte
Clementlp le 25 décembre 2017

THOMAS CARROT // FALLING LEAFS / VOCAL BMX

INTERVIEW

Salut Thomas, peux-tu te présenter rapidement ?

Je viens de la Salvetat-sur-Agout, j’ai 21 ans, et roule depuis environ 8 ans, en comptant les années passées dans mon petit bled.

Comment as-tu trouvé la motivation venant de ton coin perdu, la Salvetat-sur-Agout, (et c’est toi qui le dit ce n’est pas moi ahah) ?

Disons qu’on la trouve pas forcement tous les jours, mais je pense que quand tu en as vraiment envie, tu y arrives !! Après, je dis un gros merci à mes parents, qui ont vraiment fait en sorte que je me régale dans le BMX en me trimballant un peu partout pour rouler ! Et bien sûr le fait de rouler avec son frangin motive vraiment !

En effet, on a pu te voir sur pas mal de contest cette année. Comment ça s'est passé et quelles sont tes favoris ?

Oui j'ai pas mal eu l'occasion de bouger sur des compétitions cette année, et je pense que mes favorites sont les étapes du Fise, avec Montpellier forcément, mais surtout Canet en Roussillon, Reims et Le Havre trois week-ends que j'ai passé avec Victor Muñoz, Shapol, Iki Maza, ou encore les anglais Jack Mould, Cam Peake, Ashley... tout s'est bien passé, je ne me suis pas blessé contrairement à l'année dernière et où je me suis blessé 3 fois dans l’année ! Et vraiment un régal de participer à chacune des compétitions que j'ai faites !

 

 

img_2003.jpg
Crédits Feed Art

Peux-tu nous expliquer un peu ton parcours, qu'elles ont été tes spots principaux et les riders avec qui tu roulais ? Et aussi actuellement ou et avec qui roules-tu ?

Au début, c'était dans mon jardin avec mon frère, on avait des bosses et un bac à mousse fait maison !! Puis je suis partie à Montpellier après mon bac ou j'ai pu rouler avec Kamal Faraj et Maxime Fenwick en majorité ! J'ai passé ensuite une année à Mende, en Lozère, ou je n’ai pas vraiment pu rouler comme je le souhaitais... et enfin je suis à Bordeaux depuis 1 an et demi, et je roule en majorité avec Alan Maillot et Enzo Grudzien notre boucher des vibrations urbaines, et enfin Lucas Dormet ! Donc autant dire que j'ai la motivation avec ce beau monde !!

Quelles ont été tes influences à tes débuts ?

Ma plus grosse source de motivation, a toujours était Pat Casey !! Mais sur les débuts, c’était Mark Webb et Garrett Reynolds, deux styles complètement différents, mais vraiment les deux au top !!!

Comment ça se passe sur Bordeaux en ce moment ?

Finis les études, j’ai trouvé un taf, et je vais prendre un appart en coloc avec mon bon Enzo Grudzien ! Ca va rouler sec, sinon pas trop de soirée en ce moment.

Passons à la vidéo que tu prépares, il y a un but derrière tout ça ?

On va dire que je suis tellement heureux de représenter Vocal, que j’ai voulue donner une espèce de remerciement, en sortant une vidéo smooth, clean, qui représente bien la marque ! (enfin j’espère haha)

Temps de filming :

On a pris assez de temps pour filmer étant donné qu’on pouvait filmer ensemble que les lundis après-midi ! Donc je dirais une bonne dizaine de session.

Il y a des tricks que tu as eu vraiment du mal à cocher ?

On ne dirait pas, mais c’est truck to foot jam. Il y a trois sessions où on a essayé d’en filmer un, et à chaque fois je me suis fait soit mal, soit le trick ne passait pas, alors qu’il passe normalement régulièrement haha, sinon le last trick de la vidéo, normal quoi !

Comment en es-tu venu à filmer avec le bon Basile Duterte ?

On en avait déjà vaguement parlé lors de session qu’on faisait ensemble, et quand ce projet de vidéo s’est concrétisé, j’ai tout de suite pensé à lui ! Surtout connaissant le style de filming de Baz ! Un projet sur lequel on s’est régalé !

Choix du titre :

« FALLINNG LEAF » tout simplement parce que sur la période où on a filmé, les feuilles tombées des arbres petit à petit.

THOMAS CARROT // WELCOME TO BMX AVENUE x TALL ORDER x VOCAL BMX

Précédente vidéo de Thomaslors de son entrée chez  Tall Order et Vocal BMX via BMX Avenue et Ezco Distribution, le tout filmé par Fabien Loaec!

img_2212-min.jpg

BIKE CHECK

Bike check rapide ?

 Cadre : Tall order 187 en 20.8 ‘’

 Guidon : Tall order 9 ’’

 Fourche : Capital, Vocalbmx

 Jeux de direction : Demolition

 Roue av : full Vocal BMX

 Roue ar : Freeco full Vocal BMX

 Pegs : Federal

 Selle : Tall order

 Potence : Vocalbmx

Couronne : Demolition

 Pédalier : Vocalbmx, avec le super boitier de pédalier qui va avec!

 Pneus : Vocalbmx Migtire

img_2211-min.jpg
img_2209-min.jpg

A L'ANCIENNE!

Vidéo préférée : Monster Energy : Kevin Peraza – Arizona Fire

Couleur : Rouge sang

Bikeshop :  Bmx Avenue

Téléphone : IPhone

Musique : Isle of bones, Moutain witch

Boisson : Bière ! Ou coca

Editeur/monteur : Basile Duterte, Nicolas Cattiaux, Fabien Loaec

Réseau social : Instagram

 

 

Des remerciements ?

Mes parents avant tout qui nous supportent mon frère et moi, mon frère bien sûr, qui motive toujours quand on se fait une pure session ! les potes qui poussent toujours à la bourre ! Bien évidemment les marques qui m’aident énormément à toujours avoir un vélo au top, je pense à Vocal BMX, Tallorder, Ezco, Frenchys, et bien sûr BMX avenue ! big up à eux !

Exclusif