img_0216-2.jpg

VALENTIN COTOT // WELCOME TO STRESS BMX

VALENTIN COTOT // WELCOME TO STRESS BMX

Valentin Cotot s'est imposé comme l'un des streets riders les plus tech du sud de la France. Arrivé fraichement chez Stress BMX via BMX avenue en novembre dernier il vient de nous sortir sa welcome edit où il se balance et envoie une fois de plus du lourd. Filmé en seulement deux mois dans le froid sec de l'hiver méditerrannéen, il était normal d'aller lui poser quelques questions et savoir ce qui se passait dans sa vie depuis la dernière vidéo pour Broh que nous vous avions montré en avant-première.


Textes : Clément Le Page - Photos : Thomas Pinna - Plans et séquences : Thomas Mayan
Clementlp le 6 février 2018

VALENTIN COTOT // STRESS BMX

Salut Valentin, courant novembre on apprenait que tu passais chez Stress via BMX Avenue et c’est donc à cette occasion que tu nous sors une belle vidéo ! Raconte-nous un peu comment s’est passé le filming de cette vidéo et avec qui l’as-tu filmé ?

Salut ! Yes et ça fait grave plaisir ! J’ai filmé cette vidéo avec mon poto Thomas Mayan pendant les mois de Novembre et Décembre quand il faisait bien froid ! Le filming s’est super bien passé, Thomas a toujours les bonnes idées et sait faire de bon rendu, donc c’était plutôt cool. Puis je me suis assez vite habitué à mon nouveau vélo donc niquel !

 

Tu termines la vidéo sur un trick assez fou, tu as mis beaucoup de temps avant de le cocher ?

Ouais ça m’a pris pas mal de temps, à peu près 1h30 déjà parce que le rail accroché un peu puis le temps aussi de déposer le cerveau pour faire le rail ride et ensuite le bus.

cotot-2.jpg
img_1030-2.jpg

Tu as toujours ce riding technique avec pas mal de combos grind, il t’arrive d’aller poser les roues sur de la courbe de temps en temps ?

Des fois ouais j’aime bien m’amuser un peu dans des bowls mais ce n’est pas mon grand kiff non plus, mais sinon j’aime bien faire du trail (j’ai encore un peu des restes de mes 10 ans de race ahah).

 

Broh, c’est le nom du crew auquel tu fais partie, avec ce gorille qu’on n’oublie pas ! Comment ça se passe avec toute la bande, toujours autant de session ensemble ? Des nouvelles têtes dans le crew ?

Yes carrément toujours la même bonne ambiance quand on se retrouve pour taper session ensemble, souvent les week-ends quand on peut tous se retrouver comme on n’habite pas forcément tous au même endroit, et oui toujours les mêmes Broh !

 

Lors de ta dernière ITW pour Soul, tu habitais Aix et tu disais que roulais pas mal avec les gars du Merci Crew, c’est toujours le cas ou tu as bougé entre-temps ?

J’habite plus sur Aix maintenant mais à Marseille, du coup maintenant ça roule beaucoup au palais de la glisse (surtout en ce moment pendant l’hiver), mais toujours avec les mêmes gars du sud comme le Merci crew et les gars du team palais.

img_0543-2.jpg

Parlons un peu du bike, nouveau sponsor donc nouveau bike ! Dis-nous-en un plus sur ton BMX ? Tu avais déjà eu l’occasion de rouler avec des pièces Stress ?

Franchement ce bike est au top ! Le cadre BES a des supers géométries bien typées street et tech, donc niquel pour mon riding, et toutes les autres pièces sont au top aussi, ça se voit que c’est du costaud. J’avais déjà roulé quelques pièces Stress comme le pédalier ouais.

 

img_1035-2.jpg

Des projets pour cette année avec BMX avenue, Broh ou avec les potes ?

On va continuer sur cette lancée à filmer et sortir des bons clips, que ce soit pour BMX avenue, Stress ou Broh on va essayer d’être productif ! Je roule beaucoup en street avec Olivier Cioffi en ce moment et il va nous sortir une pépite d’ici peu, à suivre !

 

Merci d’avoir répondu à mes questions ! Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour l’année à venir ?  Merci à Thomas Pinna pour les photos!

Merci à Soul bmx aussi, et ce qu’on peut me souhaiter, du bon ride tout au long de cette année !

Exclusif