30112016-img_4924.jpg

BIKECHECK // DAVID GOMES

BIKECHECK // DAVID GOMES

Il est l'une de ces nouvelles têtes qui a fait parler de lui récemment. Que ce soit lors de la Street Station ou dans son récent welcome edit, la maitrise et la facilité de David forçent le respect. Désormais supporté par Subrosa via Sparkys, c'est tout naturellement qu'il s'est monté une nouvelle monture bien typée street que l'on vous propose de découvrir plus bas. Le tout accompagné de quelques questions et de photos prises au skatepark indoor d'Aurillac par Vincent Pietri, qu'on salue au passage.


tbdv le 11 décembre 2016

Salut David peux tu te présenter rapidement, tu fais quoi dans la vie?

Je m'appelle David Gomes, j'ai 18 ans. Je suis né à Tarbes et cela fait maintenant 8 ans que j'habite à Aurillac. Dans la vie, je suis encore au lycée, à Jean Monnet en Terminale STI2D. À coté des cours je suis en service civique au sein de l'association Session libre, au skatepark Aurillacois.

 

Comment se passe l'hiver pour toi, tu arrives à rouler en street dans le froid glacial d'Aurillac?

J'aime bien l'expression du "froid glacial" ahah! En hiver la street d'Aurillac n'est pas super, il y a du vent, il fait froid, et quand il pleut ça glisse de partout. Mais heureusement qu'on a le park indoor, malgré le temps on a toujours un endroit où rouler avec les potes.

 

Tu as seulement 18 ans et déjà un riding bien affirmé qui respire la maitrise, quelles sont les personnes qui t'inspirent sur un vélo?  

Quand j'ai commencé le vélo j'étais très fan de Chad Kerley et de Garrett Reynolds. Mais avec le temps je me suis plus inspiré de riding plus fluides et originaux comme Alex Kennedy, Simone Barraco et Joris Coulomb. Et aujourd'hui je regarde un peu plus les riders qui "cassent" comme Matt Ray, Mark Burnett, Courage Adams ou encore Devon Smillie.

condor gomes aurillac.jpg
david gomes 180 bar aurillac.jpg

Tu es monté sur Paris cet été pour filmer ton "Welcome to Subrosa" qui n'est pas passé inaperçu, comment s'est passé le filming et ton séjour en général?

On est montés sur Paris presque deux semaines avec Romain Fel, Léo Balay, Killian Limousin, William Naze et le bon Coco Giannetti. Trip incroyable, filmé par Romain Fel qui est un bon pote mais aussi un super cameraman. J'adore filmer avec lui, car je sais qu'il créé des vidéos magnifiques, il met de la "magie" dans tout ses projets. Et comme je l'ai dit c'est un bon pote donc le filming se fait toujours dans la bonne humeur. Globalement, ce trip ma permis de découvrir Paris, mieux connaitre les gars et mieux comprendre le riding en street! 

 

Apparement tu as un nouveau vélo équipé du cadre Subrosa OM (Joris Coulomb signature) avec des bases arrière très courtes, tu te sens comment sur ce bike ?

Au début cela fait un peu bizarre d'avoir les bases aussi courtes, on se retourne vite. Mais une fois habitué au vélo et après l'avoir compris, je trouve ce cadre super. Ces bases courtes deviennent vite un avantage ! 

David-Gomes_subrosa-OM.jpg

BIKECHECK

CADRE  : Subrosa "OM" midnight blue 20.75
FOURCHE : Shadow inceptiv V2
GUIDON : Subrosa Code Bar 8.75
POTENCE : Subrosa High Life 
JEU DE DIRECTION : Shadow Stacked
GRIPS : Shadow Maya 
SELLE : Shadow tripod Joris coulomb V1
TIGE DE SELLE : je sais pas du tout, c'est une vielle tige de selle tripod jamais changée
PÉDALIER : Subrosa Big Bitchin 
PÉDALES : Shadow Ravager Alu 
BOITIER DE PÉDALIER : Subrosa bitchin' mid 
COURONNE : Subrosa Magnum 28t
CHAINE : Shadow Supreme (incassable) 
PNEUS : Rant Squad (ils sont super)
ROUES
Avant : jante Subrosa Turbo, moyeu Subrosa posi-trac, rayons Subrosa / Arrière : jante Subrosa Turbo ,moyeu freecoster Shadow Optimized LHD (Parfait) et rayons Rant 
PEGS : j'alterne entre les Shadow little one (fer) et les Shadow S.O.D (plastique) 
HUBGUARDS : Avant : Shadow raptor alu / Arrière : Shadow optimized 

img_7427.jpg
roues-shadow-gomes.jpg

Quels sont tes plans pour l'année prochaine? Des trips de prévus ?

Pour l'année prochaine, pour l'instant j'ai un trip Bros et un trip Subrosa prévus. Ensuite ça va être des petits trips entre potes (Fise, Lyon, MTP, Tarbes, Portugal voir la famille ...). Et pleines de petites surprises prévus avec Romain Fel... Et l'année prochaine, il y a le BAC aussi ! ahaha 

 

Si tu veux remercier quelqu'un c'est maintenant 

Je voudrais remercier tout les gars de Session Libre (Vincent Pietri, Pierre Mercier, Edouard Lassus et tout les potes) qui ont toujours été là et qui m'ont beaucoup aidé. Je remercie aussi les gars de Sparkys et de Bros Bike store (Lilian et Fabien Conry) d’être là ! Et un grand merci à Romain Fel pour cette vidéo Subrosa où il a fait un travail incroyable. Et merci tout ceux qui me soutiennent jusqu'au bout.

VIDÉO ASSOCIÉE

Exclusif