23, 24 & 25 mai : WATSA Festival BMX contest 2014

23, 24 & 25 mai : WATSA Festival BMX contest 2014, Marseille, bowl du Prado

JC Pieri relance la tradition des contests au bowl du Prado à Marseille. En effet, les 23, 24 et 25 mai prochains il faudra vous rendre sur les plages de Marseille pour profiter du WATSA Festival pour profiter du soleil, de la mer mais surtout du contest de bowl. Gros niveau en perspective avec les têtes d'affiches annoncées : Mark Webb, Alex Coleborn, Pat Casey, Aj Anaya, Declan Brooks, Mickael Beran, Jack Clarck, Maxime Charveron, Logan Martin, Jack Watts, Jason Phelan, Daniel Penafiel, Dustin Grice et Kevin Peraza. Bref, du lourd !

Watsa Festival

Le communiqué officiel :

"Le WATSA Festival est une compétition internationale de BMX Freestyle pour professionnels et amateurs.
Les meilleurs riders du monde seront présent (voir vidéo teaser ci dessous)
 
Le contest se déroulera dans le célèbre bowl de Marseille sur les plages de l’escale Borely du vendredi 23 au dimanche 25 mai 2014.
5000 € de prize money pour les pros et de nombreux gros lots à gagner pour les amateurs.
Les inscriptions sont en ligne sur le site www.watsafestival.com dans la partie BMX.
 
Nous vous conseillons de vous pré-inscrire en ligne car les places sont limitées et les riders viennent du monde entier pour participer à cette compétition.
Le apiement pour l’inscription se fera aussi en ligne un peu plus tard, nous vous tiendrons informé.
 
Nous allons mettre en plave un village (voir plan) qui sera ouvert et gratuit au public avec un bar, des animations et les stands de nos partenaires.
Dans ce village se déroulera alors le Festival de musique à partir de 18h jusqu’à 1h du matin (voir planning pour les soirées)
 
Après 1h du matin nous aurons deux after party dans le club le One Again situé à quelques centaines de mètre de l’événement.
 
RETROUVEZ L’ENSEMBLE DES INFORMATIONS SUR : WWW.WATSAFESTIVAL.COM
 
HOTEL ADAGIO : Pour bénéficier de nos tarifs réduits (du 22 au 28 mai) avec notre partenaire Adagio, spécifiez que vous venez pour le WATSA Festival. 04 91 22 97 00"
 
Watsa Festival
 
Programme BMX :
 
Vendredi 23 mai 2014
9h : Ouverture
9h/12h : Entraînements amateurs
12/15h : Entrainements pros
15h30 : Sessions libres.
 
Samedi 24 mai 2014
9h/10h : Entraînements amateurs
10h/14h30 : Qualifications amateurs 
14h30/15h30 : Entraînements pros
16h/20h : Qualifications pros.
 
Dimanche 25 mai 2014
9h/11h : Entraînements amateurs qualifiés
11h/1h : Finale amateurs
13h/15h : Entraînements pros qualifiés
15h/18h : Finale pros
18h30 : Remise des prix amateurs et pros.
 
Plus d'informations sur la page Facebook Watsa Festival et le site www.watsafestival.com.
 

Commentaires

Merci beaucoup,
Je tiens à préciser que j'organise cet évènement avec mon meilleur ami Benjamin AGUAD, qui s'occupera lui plus de la partie musique car ce sera à la fois un festival de musique avec la mise en place d'un grand village.

De nombreux riders nous contactent pour participer à la compétition et ne vous inquiétez pas il n'y aura pas seulement des machines à tailwhip, mais on garde un peu le suspense aussi :)

POPOPOPO l'affiche de dingue, encore plus si mark webb roule. ça va envoyer du lourd, ça sera le vans doren à la française. Par contre je suis désolé de leur dire mais si Steve Magro met sa selle haute comme dans retour vers le passé c'est lui qui gagnera

Oui, il est bon de souligner que le vainqueur est obligatoirement Steve Magro. Les autres riders ne viennent que pour la seconde place (ils ont deja étaient prevenu.)

pourquoi y'a pas un seul bowl rider invité ?

Tiens c'est vrai que c'est domage ça!
Au contest des States ou il y avait la reproduction du bowl de Marseille il y avait quand meme pas mal de style different c'etait quand meme assez cool de voir Hawk rider a coté de Perazza ou Sandoval!
Peut etre que les gars en on marre de finir mal classé parce qu'ils on pas fait de flair ou de 3 whip? Pourtant on peut faire les deux il y a qu'a voir Justin?

y'avait BF aussi je crois et Dugan ! Fallait invité Ben Hennon !

+1 playorz !
Par contre, pourquoi AJ Ayana est invité et pas Ryan Taylor ?? C'est de l'injustice !

Hyper ne paye plus ses billets d'avion il me semble ... Et on ne peux pas faire un meme match deux fois! Il faudra que AJ se trouve un autre adversaire pour la finale bagarre street series

En gros pour raccourcir le truc : La Total Army et le gratin anglais et des représentants bien chaud de plusieurs pays.

J'ai peur que ça tourne au contest de cascade avec Baldock, Peraza, Casey, Coleborn. Heureusement que y'aura Maxime Charveron et Jason Phelan

Ajouter un commentaire

Connectez-vous or enregistrez-vous pour publier un commentaire