leo

EN PLUS // LEO BALAY INTERVIEW

EN PLUS // LEO BALAY INTERVIEW

Elle est là, la selle signature de Léo Balay chez Stress (via Bmx avenue), elle s'accompagne d'une belle petite vidéo filmée en compagnie de Romain Fel, du street stylé et original, du nose à gogo et des petites bidouilles réalistes qui donnent envie d'en faire autant (si seulement on pouvait)...En attendant du encore plus lourd cet été par celui qui s'est révélé comme l'un des meilleurs streeteurs français actuels. On allait pas se priver de lui faire une petite interview car au final, on le connait pas tant que ça le bon Léo Balay.


Video et itw : Romain Fel
BB le 5 mai 2017

Commentaires

DECH
mer, 10/05/2017 - 19:12
bravo gamin, il fait trop plaise !

Peux tu te présenter rapidement ?
Salut, je m'appelle Léo et ça fait 7 ans que je fais du vélo. 

Parles nous de ton enfance en Guyane, c'était comment las bas ? est ce que cette vie te manques parfois ? 
​J'ai grandi entre ville et Amazonie, c’était la belle vie pour ma part! Les hamacs et le chant de la foret me manquent souvent ici, mais la ville là bas c’était ghetto, ça ne me manque pas du tout. Tu avais intérêt à dormir avec ton bike dans ton lit si tu voulais te réveiller sans te l’être fait chourave! 

Décris nous ta journée type ! Même si chaque journée est differente de l'autre, tu dois bien avoir de petites habitudes ? Que fais tu pour t'éveiller l'esprit ?
9H : Réveil
9H20 : manger un bon petit-dèj au soleil dans le salon en écoutant un bon son
10H : deux trois bricoles sur mes maquettes d'avions (entretien, fabrication)
12H : un bon repas de midi
13H30 : passer à avenue embêter FAFA
14H10 : bouger à Grammont avec ma chérie qui va skater
18H : je m' envoi une banane
19H30 : aller faire voler mes avions au coucher du soleil (c'est la que c'est le plus beau)
22H: une bonne soupe
23H30 : au dodo
... et rebelote

Depuis aout dernier, tu t'es remis au modélisme ! En ce moment, tu es sur une nouvelle construction, quelles seront les spécificitées de ce nouvel avion ?
Oui, je trouve ca bien sympa comme occupation à coté du vélo! Je ne supporte pas longtemps de regarder les collègues jouer à FIFA ou attendre Midi qu'ils se réveillent haha. Du coup je construis ou je fais voler. En ce moment je fabrique un Havilland Canada DHC-1 Chipmunk tout en bois, c'est très long mais passionnant ! Sinon niveau spécificité, ça serais bien qu'il vole déjà haha. 
 

14372372_10210499799511201_6935327271148634392_o.jpg
Ruben Wall. Crétéil.

Parlons vélo à présent, quels sont les riders qui t'ont le plus influencés à tes débuts et ceux que tu aimes voir rouler maintenant.
J'ai commencé le BMX quand j'ai vu Roland Pellegrin faire un flair en claquettes au skatepark du Pathé à valence, sinon depuis que j'ai commencé je suis fan de Chase Hawk. J'adorais aussi une fois par moi, le weekend, me mettre 2H de bus pour aller voir rouler les types du 23mag défourailler le skatepark du Pathé, c'est la que j'ai vu Maxime Tatin (une légende par chez nous) passer la fun box en entière sur la roue avant!!! Du coup après ça j'ai passé le restant de mes après-midi vélo à essayer de faire des noses. Maintenant ce sont mes potes qui m'influencent le plus (Arnaud Wolff, Joris, Romain Ducy etc...) 

Une destination pour aller rouler/filmer qui te fait rêver ? 
N'importe où, du moment que mon vélo roule droit et que les potes sont chaud. 

D'un point de vue objectif, que penses tu de la scène Française ? de son identité ? si tu penses qu'elle en a une ?
La scène française a sa touche, quelque chose qu'on ne voit pas souvent ailleurs je trouve. Surtout au niveau image, Alex Valentino a su apporter avec ses projets MArieJADE, FrenchCO etc une réelle identité et une touche que toute la France a essayé de reproduire tant bien que mal et je crois que c'est ça qui aujourd'hui apporte cette fraicheur française, que ça plaise où non. 

Quels sont tes projets dans les mois avenirs ? Comment tu te vois dans 10 ans ?
Mon chômage touche à sa fin et du coup va falloir rebosser héhé! Je pense faire livreur en vélo, ce qui me laisserai du temps pour aller rouler et bricoler. Sinon vu que je ne sais déjà pas comment je me verrai dans une semaine, je ne pourrais pas te répondre pour dans 10 ans! Surement avec 2 enfants, un scénic, un chien et une maison dans un lotissement tranquille en agglomération hahahaha....La vie de rêve non? 

Parle nous de ta selle signature chez "Stress", racontes nous un peu les différentes phases d'élaborations de celle-ci, est ce que cela a pris du temps? as tu eu une totale liberté d'expression pour le design ?
Je voulais une selle mid, en cuir avec un chat dessus, je l'ai dessiné puis ils l'ont fait fabriqué, c'est aussi simple que ça. Le TM de stress est vraiment très à l'écoute de toutes mes envies et idées, c'est quelqu'un de motivé et qui souhaite faire bouger aa marque! 

Je reviens sur un question que t'avait posé Alex V. lors de ton précedent itw concernant ton couvre-chef, peut'on espérer un éventuel retour du bob !? Le bob ça faisait style pêcheur, je suis passer à quelque chose de plus maquettiste. (ndlr : casquette The Trip et sunglasses de Papy)

Merci pour toutes ces précisions ! des remerciements ?
J'aime ma maman et mon papa, ma chérie aussi! Merci à toutes ces personnes qui m’ont aidées, influencées, apportées et qui le ferront toujours, des mimis mes flutes. Et surtout un grand merci à la Vie qui se révèle tous les jours de plus en plus belle!!"

Exclusif